Pourquoi j’ai des croûtes sur la tête ?

La cueillette de peau se fait dans la CIM 10 — le système de diagnostic utilisé par le système de santé au Danemark et en Europe — et non pas une unité de maladies autonome. Dans la CIM 10, la cueillette de peau est classée dans la catégorie F63 actions à palettes et impulsions. Dans le système de diagnostic américain DSM, la plus récente version DSM V, le prélèvement cutané, également appelé excoriation, est un nouveau dispositif de diagnostic sous troubles liés aux TOC. Pour que le diagnostic soit atteint, les éléments suivants sont nécessaires :.

A découvrir également : Les conséquences de la pollution de l'air sur la santé et les meilleures façons de se protéger

  • Flèche répétée de la peau, ce qui provoque des lésions cutanées
  • tentatives répétées de restreindre ou d’arrêter avec le comportement
  • trouble significatif ou perte de fonction
  • le trouble n’est pas causé par un abus de drogue ou une maladie somatique
  • comportement ne peut pas être expliqué par d’autres maladies mentales ou abus

L’ empilement de la peau peut avoir lieu sur les extrémités, telles que les bras, les jambes ou sur le visage. J’ai vu le plus de clients qui se pilotent sur les mains et les pieds (surtout autour des ongles et des cuticules sur les doigts et les orteils). Mais l’empilement peut également être ailleurs sur le corps, par exemple, sur le visage, par les lèvres, etc. Il est fréquent que plusieurs endroits soient pilés. Les clients disent qu’ils recherchent des irrégularités ou des croûtes provenant de la guérison des pieux passés qu’ils étudient ensuite de plus près et trouvent une certaine satisfaction ou une certaine assurance dans l’épilage. Les pieux peuvent également commencer par des irrégularités causées par des piqûres d’insectes, des plaies ouvertes, des boutons, des points noirs, des taupes, des verrues ou des tissus cicatriciels. Il est courant que les dents, les doigts ou les ongles soient utilisés à la fois comme investigation mais aussi pour mettre en œuvre des « outils » pour bricoler, mordre, serrer, gratter, gratter ou frotter dans les endroits sélectionnés. Certains clients utilisent également des outils physiques réels tels que des ciseaux, des limes à ongles, des couteaux, des pince à épiler, etc. On constate également que les clients souffrant de cueillette de la peau mangent non cueillis.

Lorsque vous ne souffrez pas du comportement de la cueillette de la peau, vous pourriez penser qu’il est insignifiant tant que la peau ne être blessé beaucoup trop. Mais des études ont été faites qui montrent que la cueillette de peau peut remplir vraiment beaucoup de cette pilule. Ainsi, dans une étude, on constate que 18 % des cueilleurs de peau passent plus de huit heures par jour à ce comportement ou à y penser. Et 77% y passent plus d’une heure par jour.

Lire également : Pourquoi tout mon corps me démange ?

Il est compréhensible que les clients ayant ce comportement en ont souvent honte. Et c’est probablement la raison pour laquelle la plupart des gens essaient de le cacher aussi. Souvent, il y a des expériences passées avec les comportements de l’enfance, en grandissant et plus tard dans la vie, où le comportement est tenté secrètement, où le comportement a été découvert, où les parents ou les parents ont critiqué, envoyé un à un médecin, un dermatologue, etc. Ainsi, il est courant qu’il y ait négatif expériences et émotions associées au comportement et à l’attention des autres et les tentatives d’aide à prévenir et provoquer son arrêt. Cela peut expliquer pourquoi les cueilleurs de peau sont si réticents à se confronter au problème et à se faire fouiller aide. Parce que contrairement à la plupart des attentes, un traitement correct peut réellement les aider à se débarrasser complètement du problème.

Dans de nombreux cas, le trouble au fil des ans provoque des tissus cicatriciels, des déformations et de l’eczéma (peut devenir chronique). Ces conséquences de la cueillette de la peau sont les plus importantes cosmétiques. Mais les blessures et les lésions constantes augmentent également le risque d’infections réelles de la peau et des articulations ainsi que autour des sites de cueillette comme ailleurs dans le corps. Les lectures chroniques deviennent une voie d’accès pour les bactéries. Il peut avoir des conséquences plus graves — en particulier avec une altération de la fonction immunitaire. Ainsi, en plus des changements cosmétiques, de la douleur et des déficiences (cela fait mal de toucher les choses et les cas où vous avez des blessures sur vos mains), la cueillette de la peau de cette façon peut indirectement poser un risque pour la santé. En outre, cela peut poser un problème au travail où il peut y avoir des tâches et des fonctions qui ne peuvent être exécutées et remplies. Dans l’ensemble, le prélèvement cutané du trouble peut donc, dans les pires cas, causer une altération significative la qualité de vie, la déficience et l’appréciation de soi.

Votre estime de soi est-elle remise en question ? Faites des tests avec les commentaires du psychologue Nikolaj Hill ici.

La plupart des cueilleurs de peau éprouvent un sentiment d’excitation avant la cueillette, puis soulagement et gratification. Selon mon expérience, le comportement peut être à la fois automatisé et ciblé et délibérément guidé.

Ce qui distingue le trouble de TOC est que bien que le comportement est répété et ritualisépuis par la cueillette de la peau, il y a un sentiment de désir et d’absence d’obsessions.

Incidence

Les études indiquent que des occurrences se situent entre 1,4 et 5,4 %. De l’hôpital psychiatrique hospitalisé, on constate que 10% souffrent également de la cueillette de la peau. Habituellement, le trouble commence à partir de 10 ans et plus avec un début moyen à l’âge de 12-15 ans. Ceux que j’ai vus dans ma pratique ont eu le trouble plus ou moins chronique après l’apparition.

La plupart des femmes souffrent de la cueillette de la peau et le trouble est le plus fréquent chez les clients souffrant de BDD ( Trouble dysmorphique). Il est également fréquent qu’il y ait trichotillomanie (cueillette des cheveux) aussi (jusqu’à 38% l’ont) et un trouble TOC (4 -36% l’ont).

Dans l’ensemble, on peut conclure qu’il est assez fréquent que la peau soit cueillie, mais que moins de personnes souffrent de la cueillette de la peau à un degré sévère. Le trouble existe donc à des degrés très divers et affecte donc aussi négativement la qualité de vie et la capacité fonctionnelle tant dans le travail que dans la vie personnelle. L’explication que si peu de personnes cherchent un traitement pour leur souffrance est aussi qu’ils s’y résorbent au fil du temps et qu’il peut être plus facile à faire si vous n’avez pas le trouble à un degré sévère.

Traitement

La thérapie cognitivo-comportementale par prélèvement cutané est une collaboration empathique et égale entre le client et le psychologue. Le cours est actif et structuré et le travail est effectué de manière délibérément et efficace avec les difficultés rencontrées par le client. C’est l’objectif que le client parvient à comprendre ses difficultés. Inclus sur le passé l’expérience et l’importance de l’expérience pour la vulnérabilité et les facteurs déclencheurs. Mais il y a certainement l’accent le plus sur les facteurs (situations et comportements) qui maintiennent et agissent renforçant sur le comportement de cueillette de la peau.

Lorsqu’ on examine, au moyen de conversations et de tests, si le client souffre d’un prélèvement cutané et/ou d’autres troubles mentaux et qu’il est convenu avec le client que l’accent est mis sur le traitement du comportement de cueillette de la peau, le traitement lui-même commence. Souvent, je recommande que mon propre médecin soit consulté afin d’évaluer si la consultation et l’examen chez un spécialiste des maladies de la peau sont pertinents. Bien qu’il n’y ait pas de maladie de la peau, le médecin spécialiste peut fournir des conseils sur les soins optimaux de la peau tout au long du chemin au cours du traitement.

Il existe de nombreuses méthodes dans le domaine de la théorie et de la méthodologie de psychologie cognitivo-comportementale qui conviennent au traitement de la peau. Un cours de traitement pour la cueillette de la peau contiendra plus ou tous les éléments ci-dessous, mais il y a le plus d’accent sur le comportement et régulation du comportement, car c’est le principal problème et le principal facteur d’entretien lors de la cueillette de la peau.

— Liste des problèmes

— Détermination des cibles

— Travail motivationnel

— Psychoéducation (enseignement sur le trouble et le modèle thérapeutique cognitivo-comportemental)

— Enregistrer les symptômes du client sur une période donnée

-Formulation de cas (aperçu de la corrélation entre l’expérience et les expériences passées, facteurs déclencheurs et conservateurs — y compris la pensée — et les modèles comportementaux)

— Restructuration (y compris le défi des pensées existantes et la création de pensées alternatives)

— Exposition (exposition planifiée et gérée à des situations où le comportement est généralement maintenu ou renforcé)

— Obstacle de réponse (évitement de l’empilage et de la cueillette)

— HRT (Formation sur l’inversion des habitudes)

— Expériences comportementales (implémentation d’un nouveau comportement planifié dans des situations spécifiques qui fournissent expériences différentes qui sont stockées dans le système de mémoire)

-Formation à la compassion et à la pleine conscience

-Détente progressive

— Résumé de l’évolution du traitement

— Planifier le travail ultérieur du client

— Prévention des rechutes

En raison de l’individu différent dans la gravité de la peau cueillant le trouble, et tout autre trouble mental, tout cours est planifié et optimisé en collaboration avec le client.

Littérature

Bohni, M. K. et Bennedsen, B. E. (2014) TOC — Maladie et traitement — Pour les thérapeutes. 1ère édition, 1er inventaire. Sa maison d’édition Reitzels.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons