Comment utiliser une cigarette électronique ?
La cigarette électronique est un nouveau bijou plein de saveurs qui est très apprécié dans le monde de la vape. Chaque jours, de plus en plus de personnes sont séduites par cette merveille. Si vous venez de vous procurer une cigarette électronique et vous ne savez pas comment en faire usage, Cet article vous donne des informations à connaître pour bien l’utiliser.
Plan de l'article
Remplir le réservoir de liquide
Remplir le réservoir d’e-liquide est très facile à réaliser. Il faut d’abord déterminer le Clearo que vous avez. Savoir s’il se recharge par le bas ou par le haut va vous permettre de trouver aisément le pyrex.
A lire en complément : Sous le signe de la croix verte : aventures d’une pharmacie de garde
Si votre clearomiseur se remplit par la partie supérieure, vous devez simplement faire glisser ou enlever le top cap. Cela va vous donner l’accès à une entrée en forme de fente dans laquelle vous devrez faire coulisser l’embout du flacon. Puis dans un verre en matière pyrex, versez le liquide. Assurez-vous que le verre est réellement fait en pyrex, car c’est un outil adapté pour encaisser les fortes températures.
C’est un mécanisme de remplissage qui vous épargne les fuites de l’e-liquide. La plupart des nouveaux clearomiseur l’utilisent d’ailleurs.
A voir aussi : Régime dissocié scandinave : principes et bienfaits pour la santé
Lorsque le remplissage du clearomiseur se fait par la partie inférieure, vous devez d’abord le séparer de sa batterie. Enlever le bas et vous trouverez le réservoir. Il ne vous restera plus qu’à le remplir de l’e-liquide tout en vous assurant qu’il ne se renverse pas.
Le problème avec le clearomiseur à remplissage par le bas est que vous pouvez facilement éparpiller le liquide.
Toutefois, plusieurs personnes se demandent : quels sont les risques relatifs à la cigarette électronique ?
Amorcer la résistance
Lorsque vous souhaitez changer la résistance, assurez-vous d’amorcer convenablement pour ne pas vous retrouver en dry hit. Amorcer consiste à mouiller légèrement et de façon manuelle votre mèche en coton d’e-liquide et enfin à verser le liquide dans le réservoir.
Patientez dix minutes pour que l’imprégnation soit effective, puis, commencez à vapoter. Il faut éviter de démarrer la box lorsque la mèche est toute sèche. Dans ces conditions, vous courez tout droit vers le dry hit et un goût désagréable de brûlé.
Actionner le mod
Lorsque la batterie est rechargée et que le clearomiseur est plein, vous n’avez plus qu’à démarrer le mod. Pour ce faire, il vous suffit de presser le switch buton de l’appareil. Il en existe plusieurs qui sont accompagnés d’un bouton automatique qui n’exige de vous aucun geste actif. Vous devez simplement exercer une pression sur l’embout de la cigarette électronique pour faire réagir la batterie afin qu’elle puisse conduire le courant qui va générer une énergie chauffante pour la résistance.
Les cigarettes à consommation plus petite par exemple utilisent ce système. De ce fait, elles sont très faciles à utiliser.
Comment allumer et éteindre la e-cigarette?
Le système d’allumage et d’éteignage de la cigarette électronique est semblable à celui d’un smartphone. Vous serez donc assuré que votre appareil ne s’allumera pas tout seul. Vous devez simplement appuyer 5 fois et très rapidement sur le bouton »switch » de la vapote si vous voulez allumer ou éteindre votre cigarette.
Bon nombre de cigarettes électroniques ont un mécanisme de verrouillage et de déverrouillage d’écran. Ce sont pour la plupart les nouvelles sorties de e-cigarette ayant de nouvelles fonctionnalités plus développées.