Comment savoir si on a une infection à l’oreille ?
Une infection à l’oreille peut avoir des conséquences dramatiques. Il vaut mieux la détecter tôt pour que les premiers soins tombent à pic. Ainsi, l’on aura jugulé les effets dévastateurs du mal. Voici les symptômes qui peuvent vous y aider.
Plan de l'article
Sensation de bouchon
Si vous voulez réellement savoir si vous avez une infection dans les oreilles, il faut vous fier à vos sens. Le premier symptôme qui revient souvent est celui de la sensation de bouchon. Vous avez la vague impression que l’oreille infectée est bouchée. Cela vous met quelque peu mal à l’aise. Vous ne vous sentez plus à votre place nulle part. Cela survient souvent au moment où vous vous y attendez le moins.
A découvrir également : Maladie d’Alzheimer : premiers signes et diagnostic
En plus, cela s’étend sur la durée. Vous ne perdez pratiquement jamais cette sensation. C’est plus remarquable lorsque vous êtes sous la douche. C’est un symptôme précis de l’infection communément appelée ‘’bouchon’’.
Douleurs dans l’oreille
La douleur est un signe que vos nerfs envoient à votre cerveau. Il s’agit d’une indication de l’existence d’un problème. Dès que vous remarquez ce genre de douleur provenant de votre oreille, dites-vous que vous avez une infection. Cela peut être temporaire comme durable. Ce peut être une infection qui se déclenche petit à petit. Vous devriez recourir à votre médecin traitant pour être fixé. Il vous dira s’il s’agit d’une infection et à quelle étape cela se trouve à l’heure actuelle.
A lire aussi : 5 choses à savoir sur la sérotonine
Insomnies
Les infections provoquent la douleur. La douleur augmente la sensation d’inconfort et participe aux troubles du sommeil. Vous pourriez tout au début dormir par intermittence. C’est dire que vous vous réveillez de temps en temps la nuit à cause de la douleur. Cela conduit finalement à l’insomnie. La douleur une fois accrue vous empêche de fermer l’œil de toute la nuit. Vous avez une atroce douleur à l’oreille infectée qui se répand dans votre tête. Le sommeil vous fuit du coup.
Difficulté d’audition
Ce symptôme se remarque difficilement. C’est une fois l’infection à un niveau de progression avancé que vous sentez ce malaise. Cela fait suite au symptôme de bouchon. Il est question de la fragilisation de vos sens. Vous n’entendez alors plus bien. Cela peut vous prendre un long moment pour percevoir un son ou vous le percevez avec un grand bout de ralenti contrairement aux autres. C’est un symptôme distinct d’infection.
La perte auditive est un stade avancé de la maladie que vous ne devez ignorer sous aucun prétexte. Cela pourrait vous faire perdre définitivement l’usage de l’oreille en question.
Ecoulement
Il arrive, selon le type d’infection, que vous soyez obligé de vous essuyer le lobe de l’oreille tout le temps. A ce niveau, c’est assez grave. L’écoulement de pus se note à l’intérieur de l’oreille. Cela vient par petits bouts. L’infection a alors déjà commencé à pourrir l’intérieur de votre oreille. Si vous ne faites pas très vite des soins chez un spécialiste, l’écoulement viendra en plus grande quantité. Cela envahira alors le lobe de l’oreille.