Alopécie masculine : la greffe capillaire comme remède !

Les premiers signes d’une alopécie masculine peuvent commencer dès la vingtaine. Avec un dégarnissement localisé sur le dessus de la tête, mais également au niveau du front et des temples, la calvitie s’installera peu à peu avec une chute des cheveux de plus en plus importante. Alors, pour faire face à ce genre de phénomène et éviter les complexes, sachez qu’il existe désormais la solution de la greffe capillaire.

La solution de la greffe capillaire

Pour faire face à l’alopécie masculine, la greffe capillaire reste aujourd’hui la meilleure solution. En plus, un chirurgien spécialisé dans la calvitie vous propose une solution personnalisée en fonction de l’implantation de vos cheveux pour un rendu à la fois naturel et durable. Car le gros avantage de ce type de procédure, c’est un résultat sur le long terme.

A voir aussi : Éclat de maternité : Une routine anti-vergetures pour une grossesse rayonnante

Concrètement, le praticien effectuera une transplantation capillaire, follicule pileux par follicule pileux. Véritable travail d’orfèvre, le prélèvement et l’implantation sont réalisés sous anesthésie locale et restent donc indolores. En moyenne, il faudra compter entre trois et quatre heures pour l’intervention et une période de six à neuf mois pour un résultat final.

Les deux techniques de greffe

Aujourd’hui, pour une alopécie masculine, vous aurez le choix entre deux types de greffe capillaire.

A voir aussi : Où trouver de la phycocyanine ?

Le FUE

Ici, c’est une opération qui se réalise sur cheveux courts ou rasés. La zone de prélèvement se situe au niveau de la nuque avec un prélèvement bulbe par bulbe. Avec une technique opératoire sans sutures ni cicatrices, vous pouvez espérer un résultat naturel au bout de six à neuf mois. Quant à la durée de l’intervention, elle variera en fonction du nombre de greffons à implanter.  

La FUT  

La deuxième technique de greffe capillaire, c’est la FUT. Ici, c’est une intervention qui se réalise sur cheveux longs et avec le prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu. Ensuite, cette bandelette sera réimplantée sur la zone voulue avec une cicatrice qui sera complètement camouflée dans les cheveux. La cicatrisation arrive au bout de huit jours et vous ne serez pas obligés de poser des jours de congé pour ce type d’intervention. 

Vous l’aurez compris, cette technique révolutionnaire vous permettra de retrouver une magnifique chevelure, et le plus longtemps possible.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons