Un accident vasculaire cérébral est-il une maladie cardiovasculaire ?
Mars 2019, Cancer Combat a terminé la grande étude sur la santé, qui, d’après les renseignements du registre, vise à déterminer si le bruit des éoliennes peut causer des troubles cardiovasculaires, la dépression, l’hypertension artérielle, des troubles du sommeil, le diabète et l’impact du poids à la naissance.
Le Ministère de la santé et des aînés, le Ministère de l’environnement et de l’alimentation, le Ministère de l’énergie, de l’approvisionnement et du changement climatique ont financé l’étude, qui a été lancée en 2013.
A lire en complément : Les signes et symptômes de la Maladie de Parkinson
L’ étude a calculé le bruit pour toutes les maisons qui ont été dans la période 1982-2013 un rayon de 6 km d’un moulin à vent. Tous les adultes âgés de 25 à 84 ans, lorsqu’ils sont indiqués sur le registre des RPC, qu’ils avaient vécu dans la résidence pendant au moins un an au cours de la période allant de 5 ans avant la mise en place d’une éolienne fin 2013, inclus dans l’étude. Pour tous les participants, des informations étaient également disponibles sur où ils avaient vécu de 5 ans avant d’entrer dans le studio et jusqu’à 5 ans après leur déménagement. L’occurrence de le La maladie étudiée a été identifiée par un lien entre le registre de la RCR et les registres pertinents.
A voir aussi : Femme enceinte : 3 médicaments à éviter absolument
Ci-dessous, lisez la recommandation du Conseil de la santé aux membres du Comité de l’approvisionnement en énergie et du climat relativement à la réalisation de l’étude sur la santé :
Voici les conclusions du Conseil de santé sur les articles scientifiques individuels de l’étude sur la santé — et vous êtes lié à l’article original en cliquant sur les titres (les articles 1 à 4, cependant, pour le paiement de l’accès à l’article entier).
1. Article — vaisseaux cardiaques (impact à court terme)
L’ article compare les données du registre des accidents vasculaires cérébraux et des caillots sanguins dans le cœur avec l’exposition au bruit calculé à l’extérieur et à l’intérieur des moulins à vent pendant la nuit au cours des quatre derniers jours avant l’apparition du caillot ou de l’AVC. En savoir plus ici.
La conclusion du Conseil de la santé :
Les chercheurs derrière l’étude conclut que l’étude n’a pas fourni de preuves concluantes d’un lien entre l’exposition au bruit des éoliennes et le déclenchement d’un caillot sanguin dans le cœur ou l’accident vasculaire cérébral. Cependant, les résultats suggèrent que le bruit des éoliennes à basse fréquence intérieure nocturne pourrait être un facteur déclencheur de maladies cardiovasculaires, alors qu’il semble que le bruit des éoliennes extérieures nocturnes ne semble pas avoir d’impact. Les chercheurs soulignent que les résultats sont basés sur un certain nombre de cas et peuvent donc être dus à des coïncidences. Les chercheurs concluent que d’autres études sont nécessaires avant de pouvoir tirer une conclusion sur un lien quelconque entre l’exposition aiguë au bruit des éoliennes et le caillot sanguin dans le cœur et l’AVC, respectivement.
2e article — le diabète
L’ article compare les expulsions à long terme dans la résidence pour le bruit calculé à l’extérieur et à l’intérieur des éoliennes la nuit et le risque de diabète nouvellement émergé au cours de la période 1996-2012. lire plus ici.
La conclusion du Conseil de la santé :
Les chercheurs à l’origine de l’étude concluent que les résultats de l’étude ne confirment pas une corrélation entre une exposition nocturne à long terme au bruit des éoliennes et un risque plus élevé de contracter le diabète.
3. Article — Hypertension artérielle
L’ article traite du bruit des éoliennes et de la rédemption des ordonnances de médicaments pour traiter l’hypertension artérielle. En savoir plus ici.
La conclusion du Conseil de la santé :
Les chercheurs à l’origine de l’étude concluent que, dans l’ensemble, la sous-étude ne trouve pas de corrélation entre l’expulsion à long terme pour le bruit nocturne des éoliennes extérieures ou intérieures et le rachat d’ordonnances de médicaments pour la pression artérielle, ce qui est conforme à la littérature peu abondante sur le terrain. Cependant, il existait de faibles indices d’une corrélation entre les participants âgés de plus de 65 ans, ce qui explique pourquoi des études plus approfondies sont nécessaires.
4. article — faible poids à la naissance
L’ article compare l’exposition à la grossesse au bruit calculé à l’extérieur et à l’intérieur des moulins à vent la nuit et le risque de naissance négative sous la forme d’une naissance prématurée, les enfants nés moins que la normale pour l’âge gestationnel (l’âge actuel du fœtus compté à partir de la dernière menstruation ou déterminé par échographie) et un faible poids à la naissance chez les enfants nés à temps. En savoir plus ici.
La conclusion du Conseil de la santé :
L’ étude n’a trouvé aucune corrélation entre l’exposition moyenne au bruit des éoliennes pendant la grossesse et les trois résultats de naissance étudiés. Bien que l’étude ait porté sur toutes les grossesses au Danemark depuis 1983, il n’y avait que très peu de femmes exposées au bruit des éoliennes au-dessus de 42 dB ou plus de 15 dB de bruit à basse fréquence à l’intérieur.
Les chercheurs derrière l’étude concluent que la sous-étude n’appuie pas une corrélation entre l’exposition à bruit des éoliennes pendant la grossesse et les résultats négatifs de la naissance. Cependant, les résultats doivent être interprétés avec prudence, car il n’y a que très peu de femmes enceintes exposées à des niveaux élevés de bruit des éoliennes. Il est donc nécessaire que les résultats soient reproduits dans d’autres populations avant qu’une conclusion définitive puisse être tirée.
5. Article — vaisseaux cardiaques (influence à long terme)
L’ étude compare les expulsions à long terme à la résidence pour le bruit nocturne calculé à l’extérieur et à l’intérieur des éoliennes et le risque de caillots sanguins nouvellement apparus dans le cœur et d’accidents vasculaires cérébraux nouvellement rencontrés au cours de la période 1982-2013. En savoir plus ici.
La conclusion du Conseil de la santé :
Pour l’exposition à long terme au bruit des éoliennes nocturnes extérieures supérieures à 24 dB (A) et à un bruit de basse fréquence à l’intérieur supérieur à 5 dB (A), les analyses ont montré une corrélation positive avec un risque légèrement accru de caillot sanguin dans le cœur comparativement à une exposition inférieure à 24 dB (A) et inférieure à 5 dB (A) respectivement. DANS les groupes les plus exposés, respectivement supérieurs à 42 dB (a) et 15 dB (A), il y a eu peu de cas de caillots sanguins dans le cœur ayant été exposés au bruit des éoliennes, 47 et 12 cas respectivement.
En ce qui concerne les accidents vasculaires cérébraux, les analyses ont montré des résultats similaires pour l’exposition à des bruits à basse fréquence intérieure et à des vêtements d’éoliennes extérieures inférieurs à 42 dB (A), respectivement, mais une corrélation négative entre l’exposition au bruit des éoliennes extérieures supérieur à 42 dB (A) et le risque d’accident vasculaire cérébral, c’est-à-dire une corrélation protectrice avec bruit des éoliennes. Les auteurs affirment qu’ils n’ont aucune connaissance d’une explication biologique plausible de cette explication. Dans le groupe, 23 cas d’AVC avaient été exposés au bruit des éoliennes.
Pour le groupe qui a été exposé à plus de 42 dB (A) bruit d’éoliennes extérieures, les auteurs concluent que le faible nombre de cas de caillots sanguins et d’AVC cardiaques et les résultats différents pour les caillots sanguins et les accidents vasculaires cérébraux font qu’il ne peut être tiré d’une conclusion ferme pour ce groupe. Les études futures devraient, si possible, inclure un plus grand nombre de cas à risque élevé. Pour l’étude dans son ensemble, les auteurs concluent qu’ils n’ont trouvé aucune preuve convaincante d’une association entre le bruit des éoliennes et le caillot sanguin dans le cœur ou l’AVC.
6e article — dépression et antidépresseurs
L’ article compare les expulsions à long terme à la résidence du bruit des éoliennes nocturnes extérieures et intérieures calculées avec le rachat d’ordonnances de médicaments pour le sommeil et de médicaments pour traiter la dépression comme cibles substitutives pour les troubles du sommeil et les conditions dépressives, respectivement, pendant la période 1996-2013.
La conclusion du Conseil de la santé :
Pour le groupe de participants qui, pendant 5 ans, ont été exposés à un bruit d’éolienne nocturne moyen supérieur à 42 dB (A), il y a eu des indications d’association avec un risque accru de rachat d’ordonnances de médicaments du sommeil et d’antidépresseurs conjointement. le groupe étant exposé à un bruit d’éolienne inférieur à 24 dB (A). En ce qui concerne l’exposition à une faible fréquence intérieure, il n’existait aucun lien avec un risque accru.
Dans les analyses des différents groupes d’âge, les résultats pour les participants de plus de 65 ans ont montré une association entre des niveaux élevés de bruit des éoliennes nocturnes extérieures et un risque accru de rachat d’ordonnances de médicaments pour le sommeil et d’antidépresseurs. Pour les participants de moins de 65 ans, il n’y avait aucune corrélation.
Les auteurs concluent qu’ils ont trouvé des signes d’association entre des niveaux élevés de bruit des éoliennes nocturnes extérieures et un risque accru de rachat pour la première fois d’ordonnances de médicaments pour le sommeil et d’antidépresseurs. La corrélation était la plus forte chez les personnes âgées. Il n’existait pas de contextes cohérents pour le bruit des éoliennes à basse fréquence nocturne à l’intérieur. Étant donné qu’il s’agit de la première étude du genre et qu’il y a peu de participants dans de nombreux groupes, il est souhaitable que les résultats soient reproduits dans études d’autres groupes de recherche.
Le communiqué de presse du conseil de santé avec la publication des six articles scientifiques :
Il n’existe aucune preuve concluante d’une corrélation entre la cortide et l’expulsion à long terme pour le bruit des éoliennes et l’apparition d’un caillot sanguin dans le cœur et l’AVC. Les résultats de l’étude ne confirment pas l’existence d’un lien entre l’exposition à long terme au bruit des éoliennes et le diabète nouvellement émergé, ni entre l’exposition au bruit des éoliennes pendant la grossesse et les résultats négatifs de la naissance. Pour la première fois le rachat d’ordonnances de médicaments pour le sommeil et d’antidépresseurs, il existe une corrélation avec les niveaux élevés de bruit des éoliennes chez les personnes âgées de plus de 65 ans et de faibles indications de résultats similaires pour la première fois de rachat de médicaments pour traiter l’hypertension.
Pour les sous – études, il y a généralement peu de cas de maladie/de grossesses dans les groupes présentant les niveaux sonores les plus élevés, pourquoi les chercheurs exigent que les résultats soient reproduits par d’autres groupes de recherche.
Vous pouvez lire ici l’information du ministre de la Santé sur l’étude de santé terminée au Comité Folketing Health and Aînés.
Le
communiqué de presse danois Vindmølleforening et Vindmølleindustriens à la fin de l’enquête sanitaire est lu ici.