Dans quelles circonstances demander un test de parentalité ?
Longtemps restés la chasse gardée des personnes les plus fortunées, les tests de parentalité sont désormais à la portée de tous. On peut les faire dans un cadre légal ou à des fins purement personnelles. En fonction de vos besoins, découvrez dans la suite 3 scénarios pour lesquels ce test ADN vous sera d’une grande utilité.
Plan de l'article
Le test de lien de parenté pour retrouver toute sa famille
Lorsque l’on ne dispose pas de documents administratifs, il peut s’avérer complexe d’établir des liens de parenté entre plusieurs personnes (cousins, oncles, neveux, etc.). Pour y parvenir en toute simplicité, il convient de réaliser un test de lien de parentalité. Précis, ce dernier vous permettra d’obtenir les réponses à vos questions. Et pour tout savoir de la procédure de test, cette plateforme vous fournira les bonnes informations nécessaires.
A découvrir également : Mister Gaspard, votre compagnon santé
Retrouver un frère ou une sœur séparée (e) à la naissance
Si dans le cas de jumeaux séparés il est relativement facile d’établir un lien de parenté, cela peut s’avérer plus complexe pour des enfants ordinaires. En effet, la ressemblance n’est toujours pas flagrante. Et même si c’était le cas, une erreur reste tout à fait possible. Par contre, avec un test de lien de parentalité, la fiabilité frôle les 100 % (99,9999 %). De ce fait, il est possible de retrouver des enfants séparés issus d’une même fratrie.
Trouver le dernier héritier d’une famille
Au moment d’exécuter un testament, il se peut qu’aucun des héritiers désignés ne soit en vie. Dans ce cas, il faudra trouver des héritiers inconnus. Seul bémol, un escroc attiré par l’appât du gain peut prétendre être parent du défunt. Pour dissocier le vrai du faux, il est donc nécessaire de procéder à un test de parentalité.
Lire également : Qu'est-ce que l'eczéma atopique ?
En plus de l’enquête menée par un généalogiste, les résultats du test pourront être ajoutés au dossier. Aujourd’hui, il est très facile de commander un test de parentalité. Pour moins de 200 euros, certains laboratoires d’analyses proposent ce type de service à leurs clients.