Du beurre ou de la margarine ?

Le beurre et la margarine se distinguent dans les graisses utilisées dans les pâtisseries, la boulangerie et la pâtisserie car en plus de la saveur, ils apportent douceur, consolident la structure et donnent du volume aux masses et smoothies.

Le beurre ou la graisse du lait est considéré comme la meilleure graisse pour son goût inégalé. La margarine composée de graisses végétales, d’eau et d’arômes est largement utilisée pour remplacer le beurre car elle a des résultats similaires.

A lire également : Quelle procédure pour une demande d'acte de naissance en ligne ?

En quoi sont-ils différents ?

BEURRE Il est d’origine animale et est fabriqué par crème à fouetter ou crème. Lorsqu’il est fouetté, la partie solide du liquide est séparée ce qui entraîne le beurre et le babeurre. La composition moyenne du beurre est de 80% de matières grasses et 16% d’eau. Il contient également des solides de lait qui le fixent après la cuisson et le refroidissement du produit final.

Une teneur élevée en matières grasses donne des gâteaux ou des gâteaux aromatisés doux, moelleux et délicieux.

A lire en complément : Quelles sont les vertus thérapeutiques du savon à l’huile d’olive ?

MARGARINE Il est d’origine végétale et est obtenu à partir du mélange d’huile végétale raffinée avec de l’eau. L’huile peut être la palme, le soja, le tournesol, l’olive, la noix de coco, entre autres et selon le fabricant, vous pouvez en utiliser un ou plusieurs pour faire de la margarine. Autres ingrédients impliqués dans sa composition : arôme, saveur, couleur et peut contenir du lait.

L’ huile est soumise au processus d’hydrogénation pour rendre la margarine solide pour l’environnement et augmenter la durée de conservation. Selon le degré d’hydrogénation, différents degrés de dureté sont obtenus comme la margarine dans la barre de consistance plus dure et les douces emballées dans des récipients en plastique, spéciales pour l’étalage ou l’épandage.

Margarines industrielles :Selon l’utilisation, les margarines sont produites industrielles et margarines destinées à la consommation. Elles sont faites en bloc (15-25 kl) et sont utilisées dans la préparation de boulangerie, de pâtisserie et de biscuits fins. Ils sont caractérisés par une teneur élevée en matières grasses, une saveur de beurre et un point de fusion élevé. Dans ce groupe, il y a des margarines molles avec un bon pouvoir de crémification pour les gâteaux et les biscuits, et des margarines avec une plasticité et une élasticité spéciales pour les croissants et la pâte feuilletée.

Margarines destinées à la consommation : De solides à molles selon pourcentage de matières grasses : —Margarine dure ou solide avec 80% de matière grasse indiquée pour la cuisson et la cuisson. Livré en petits blocs de ½ lb ou en bâtonnets de ¼ lb. À température ambiante, il obtient une texture lisse idéale pour fouetter et préparer la crème au beurre (crème au beurre) ou la crème avec du sucre pour faire un gâteau.

-Margarine semi-solide avec de la graisse entre 60 -65%. Présentation régulier : ¼ lb barres Il est considéré comme une margarine faible en gras et ceux qui cherchent à réduire l’apport en gras l’utilisent pour la cuisson et la cuisson, ainsi que pour les pâtes à tartiner.

-Margarine douce avec des matières grasses entre 45 -55%. Spécial pour l’étalage ou la propagation et donc il est appelé margarine de table. Il est emballé dans des récipients en plastique. Il a peu de graisse et beaucoup d’eau, et être si douce texture ne donne pas un bon résultat pour la cuisson. Il affecte le volume et la structure des produits de boulangerie.

Pour faire des gâteaux ou des gâteaux, choisissez des margarines avec 80% de matières grasses. Une fois incinéré avec du sucre ajouter de l’air au smoothie et cela fait que les gâteaux acquièrent la consistance et ont un bon volume. Aussi avec un bon pourcentage de graisse, ils sont doux et humides.

Lequel choisir pour la pâtisserie ?

*La margarine a un point de fusion plus élevé, fond à un température plus élevée que le beurre et fonctionne mieux par temps chaud. *La margarine est une alternative moins chère au beurre. Il coûte en moyenne un quart de la valeur du beurre. *Bien que le beurre donne une meilleure saveur, l’industrie offre des margarines d’excellente qualité, avec une saveur artificielle et une couleur pour les rendre plus semblables au beurre. *Les margarines avec au moins 80% de matières grasses sont les meilleures. Ne choisissez pas avec moins de contenu car cela ne fonctionnera pas bien sur vos gâteaux. **La margarine est faite à partir d’huiles végétales, de sorte qu’il contient des « bonnes » graisses insaturées : graisses polyinsaturées et monoinsaturées. Margarine parce qu’il est plus solide fonctionne mieux à la crème avec du sucre. Résiste à plus de friction permettant de maximiser la création de bulles pour faire un gâteau de miettes mince, que l’éponge et le rendre lisse. **Le beurre est de origine animale et a une teneur élevée en graisses saturées et en cholestérol. Le beurre est obtenu sans processus chimiques et la margarine est soumise au processus d’hydrogénation. Il est donc considéré que son traitement est plus « naturel » que la margarine.

AUTRE ASPECT À CONSIDÉRER : Le beurre et la margarine ont généralement ajouté du sel mais dépend de chaque fabricant, il est donc recommandé de choisir ceux qui viennent sans sel afin que vous puissiez mieux contrôler la quantité à ajouter. Élargir ce sujet dans « Beurre non salé ou salé pour gâteaux et tartes ? ».

ATTENTION : Selon le degré d’hydrogénation, la margarine peut contenir plus ou moins de gras trans (nocifs pour la santé). Plus la margarine est solide, plus il y a de gras « trans » qu’elle contient, comme c’est le cas pour les margarines de bar qui contiennent plus de graisses « trans » que les margarines molles.

Continuez à lire « Comment utiliser le beurre pour faire des gâteaux ».

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons