Dix choses que vous pouvez faire pour aider à réduire le stress pendant la grossesse
Pendant la grossesse, réduisez votre stress en 10 points
Le stress est très courant et touche tout le monde. Pendant la grossesse, il se peut que vous sentiez que votre niveau de stress augmente. C’est compréhensible. Votre corps et de nombreux aspects de votre vie changent en même temps.
L’anticipation, l’excitation et les ajustements associés à la naissance d’un bébé peuvent aussi influer sur la façon dont vous vous sentez et dont vous faites face au stress.
C’est une bonne idée de trouver des moyens de réduire votre niveau de stress. Trop de stress pendant une longue période peut causer des problèmes comme l’hypertension artérielle.
Voici 10 choses que vous pouvez faire pour vous aider à réduire votre stress.
10 conseils pour réduire le stress
1. Trouvez ce qui vous stresse et parlez-en à votre partenaire, à un ami ou à votre fournisseur de soins de santé, car les inconforts de la grossesse ne sont que temporaires.
2. Demandez à votre médecin comment gérer ces inconforts.
3. Restez en bonne santé. Mangez des aliments sains,
4. Dormez suffisamment et faites de l’exercice (avec l’accord de votre médecin). L’exercice peut aider à réduire le stress et à prévenir les désagréments courants pendant la grossesse.
5. Réduisez les activités que vous n’avez pas besoin de faire. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les ressources de la communauté qui pourraient vous être utiles.
6. Demandez l’aide de personnes en qui vous avez confiance.
7. Acceptez de l’aide lorsqu’ils vous en offrent.
8. Essayez des activités de relaxation, comme le yoga prénatal ou la méditation,
9. Suivez un cours d’éducation à l’accouchement pour savoir à quoi vous attendre pendant la grossesse et quand votre bébé arrive.
10. Pratiquez les techniques de respiration et de relaxation que vous apprenez en classe.
A découvrir également : Maux de Tête Migraineux Pendant la Grossesse
Si vous travaillez, planifiez à l’avance pour vous aider, vous et votre employeur, à vous préparer à vous absenter de votre travail.
Il existe de nombreuses façons de composer avec le stress. Vous pouvez aussi vous renseigner sur d’autres façons de vous garder, vous et votre bébé, pendant la grossesse, sans risque.
A voir aussi : L'indispensable suivi médical pour une grossesse en pleine santé